L'actualité de l'Habitat Sud Atlantic

Partenariat HSA et SOLIHA Pays Basque

3 conventions signées en faveur des plus fragilisés

Partenariat HSA et SOLIHA Pays Basque 21 décembre 2018

HABITAT SUD ATLANTIC, bailleur social de la Communauté d’Agglomération Pays basque, et SOLIHA Pays basque accompagnent l’engagement du territoire au service des populations fragilisées.

Le 20 décembre 2018, Lausseni SANGARE, Directeur général d’HABITAT SUD ATLANTIC (HSA) et Christian IPUTCHA, Président de SOLIHA Pays Basque ont signé trois conventions de partenariat en présence de Paul BAUDRY, Président d’HSA et Benoît CAUSSADE, Directeur de SOLIHA Pays basque. Elles concernent :

  • la mise à disposition par HSA à SOLIHA de deux appartements T2 en cœur d’agglomération pour loger temporairement des publics en insertion professionnelle et faciliter ainsi leur parcours,
  • la mise en œuvre d’une vingtaine d’ateliers collectifs d’apprentissage aux éco – gestes animés par SOLIHA au bénéfice de plus de 1700 ménages logés par Habitat Sud Atlantic dans les Quartiers Prioritaires de la Ville, à Bayonne,
  • l’animation d’une vingtaine d’ateliers collectifs par SOLIHA Pays basque pour les locataires séniors, dans le cadre du périmètre des deux Quartiers Prioritaires de la Ville à Bayonne, visant la prévention des chutes dans les logements.

Au sujet des ateliers en lien direct avec 2 des conventions, les inscriptions sont déjà ouvertes. Vous pouvez prendre connaissance des dates et thèmes pour l’année 2019.

Vous pouvez également consulter le communiqué de presse pour prendre connaissance des détails de ces conventions.

 

Partagez sur :

FacebookTwitterEmail