Les valeurs de l'Habitat Sud Atlantic

Offres d’emploi

CHARGE DE PROJET INFORMATIQUE H/F

Office Public de l’Habitat de 8 000 logements et en pleine croissance recrute : un(e) CHARGE DE PROJET INFORMATIQUE H/F – Poste à temps complet en CDI, situé à Bayonne

Missions

Sous l’autorité du Responsable informatique, il/elle assure la résolution des incidents nuisant à la qualité et la continuité des services, et participe au bon fonctionnement des systèmes d’information en garantissant le maintien à niveau des différents outils et infrastructures dans un objectif de qualité, de productivité et de sécurité. Il/elle participe aux projets informatiques de l’entreprise.

Activités principales

  • Support et assistance technique et fonctionnelle aux utilisateurs,
  • Assure le suivi et le traitement des incidents en lien avec les prestataires dans le cadre des contrats de maintenance,
  • Crée les profils utilisateurs et gère les droits d’accès aux serveurs et applications en fonction des profils,
  • Gère la maintenance des matériels informatiques et téléphoniques selon la politique informatique,
  • Participe à l’installation et à la configuration des applicatifs métiers,
  • Participe à toutes les phases de réalisation des projets applicatifs et techniques,
  • Assiste les services pour le paramétrage des progiciels utilisés,
  • Assure la diffusion des nouvelles fonctionnalités des logiciels (patchs, nouvelles versions), participe à leur prise en main,
  • Participe à l’organisation des données de l’entreprise, leur mise à jour et facilite leur mise à disposition auprès des différents niveaux d’utilisateurs,
  • En partenariat et à la demande des services, produit des statistiques diverses et tient à jour les tableaux de bord.

Qualités requises

  • Disponibilité, adaptabilité, écoute, pédagogie
  • Esprit d’équipe
  • Polyvalence sur tous les domaines informatiques
  • Autonomie dans la conduite de projets
  • Permis B obligatoire

Formation et expériences requises

  • Titulaire d’un diplôme d’études supérieures en informatique
  • Expérience sur un poste équivalent souhaitée
  • Connaissances appréciées sur SQL et Business Object, les bases de données Oracle, les systèmes Windows

Condition de recrutement

  • Contrat à Durée Indéterminée de droit privé
  • Classification des emplois des Offices Publics de l’Habitat : Maîtrise – Catégorie II / Niveau 2
  • Salaire annuel brut entre 30 k€ et 34 k€ à titre indicatif selon expérience + mutuelle, prévoyance et intéressement.

Lettre et CV à transmettre avant le le vendredi 25 juin 2021 à Véronique PARENTEAU Directrice des Ressources Humaines d’HABITAT SUD ATLANTIC par courriel : veronique.parenteau@ophsa.fr

RESPONSABLE DE PROJETS DEVELOPPEMENT H/F

Office Public de l’Habitat de 8 000 logements et en pleine croissance recrute : un(e) RESPONSABLE DE PROJETS DEVELOPPEMENT H/F INTERIMAIRE CADRE POUR UN RENFORT DE 1 AN MINIMUM – Poste à temps complet situé à Bayonne

Missions

Sous l’autorité directe du responsable de service Développement, le/la Responsable de Projets Développement a en charge le pilotage et la conduite, dans toutes leurs dimensions (montage administratif, technique et financier), d’opérations de logements et/ou de services associés (équipements/services/espaces publics) sur l’ensemble du territoire Pays Basque et Sud Landes.

Activités principales

  • Assurer le pilotage et la conduite des projets en développement
    • Contribue à la définition et au suivi de la programmation annuelle des opérations de logements et d’aménagements.
    • Pilote en mode projet les études de faisabilité d’opérations de logements et d’aménagements en liaison avec les autres Directions internes et les partenaires externes.
    • Elabore les montages techniques, financiers, juridiques et administratifs des opérations.
    • Supervise la constitution des dossiers de demandes d’agrément et de financement et suit l’obtention des financements.
    • Contribue à la préparation des dossiers à présenter en Comité d’Engagement / Bureau / Conseil d’Administration de l’organisme (supports, délibérations, etc.).
  • Assurer une fonction d’interface
    • Coordonne les consultations nécessaires à la désignation des intervenants de maîtrise d’œuvre, les études de définition/conception des projets.
    • Contribue au développement du réseau professionnel de l’organisme : relations avec les services de l’Etat, les délégataires, les collectivités, les professionnels de l’immobilier.
    • Met en place et alimente les outils de reporting et de suivi opérationnels relatifs aux projets/programmations de logements.

Activités complémentaires

En parallèle des opérations de logements et/ou de services associés, vous êtes susceptible de vous voir confier des missions d’aménagement, transversales à l’échelle de la Direction de l’Aménagement Urbain et du Développement.

Conditions d’exercices et qualités requises

  • Autonomie et méthode, capacité d’organisation.
  • Esprit d’initiative et réactivité.
  • Capacité à travailler en mode projet ; aptitude à l’élaboration de projets en coordination avec des partenaires extérieurs.
  • Capacités rédactionnelles et de synthèse.
  • Capacités d’analyse et de rigueur.
  • Maîtrise des montages de bilan financier d’opération.
  • Sens du travail en équipe.
  • Capacité à s’exprimer à l’oral.
  • Force de proposition et d’alerte.
  • Maîtrise du droit et techniques en urbanisme/aménagement (procédures opérationnelles), environnement, code de la commande publique, montages financiers, gestion urbaine, fonctionnement des collectivités.
  • Maîtrise de l’outil informatique (word, excel, power point, progiciels métiers hlm, MASTER PRO).

Formation et expériences requises

  • Formation supérieure dans le domaine de l’urbanisme, de l’aménagement ou de la conception immobilière
  • Formation initiale : BAC + 4 ou expérience professionnelle confirmée
  • Compétences dans les domaines de l’urbanisme, financement, environnement territorial.

Condition de recrutement

Contrat INTERIMAIRE CADRE de 1 an minimum.

Lettre et CV à transmettre avant le 1er juin 2021 à Véronique PARENTEAU Directrice des Ressources Humaines d’HABITAT SUD ATLANTIC par courriel : veronique.parenteau@ophsa.fr

ASSISTANT COMPTABLE H/F

Office Public de l’Habitat de 8 000 logements et en pleine croissance recrute : un(e) ASSISTANT COMPTABLE H/F – Poste à temps complet en CDI, situé à Bayonne

Missions

Au sein de la Direction Financière et informatique, elle/il est en charge de la gestion de la trésorerie des
opérations d’investissements. Elle/il assure également, en lien avec le responsable du service financier et le
responsable de pôle, l’élaboration et le suivi du prévisionnel de trésorerie de l’organisme.

Activités principales

  • Gestion des financements liés aux opérations d’investissement :
    • montage des dossiers d’emprunts
    • appels de fonds des emprunts et subventions (élaboration des dossiers administratifs et suivi des encaissements)
  • Elaboration des prévisions de trésorerie à court et moyen terme sur la base du budget annuel
  • Actualisation mensuelle du reporting de trésorerie

En binôme, elle/il assurera également :

  • Le règlement des fournisseurs
  • La gestion de la trésorerie quotidienne et le suivi du tableau de trésorerie
  • La comptabilisation des écritures liées aux financements et des écritures bancaires
  • Le suivi des placements

Ponctuellement, il/elle pourra être amené(e) à réaliser le pré-enregistrement des factures fournisseurs, l’encaissement des chèques et les états de rapprochements bancaires.

Qualités requises

  • Aptitude au travail en équipe
  • Rigueur, fiabilité, réactivité
  • Sens relationnel et écoute
  • Capacité d’organisation
  • Aptitude à restituer, à informer, à communiquer
  • Etre force de proposition
  • Maîtrise de l’outil informatique (excel, word indispensables)

Formation et expériences requises

  • Formation initiale : minimum Bac + 2 Comptable ou Finance ou expérience équivalente
  • Expérience de 2 à 3 ans dans des fonctions équivalentes serait appréciée

Condition de recrutement

  • Contrat à Durée Indéterminée de droit privé,
  • Classification des emplois des Offices Publics de l’Habitat : Maîtrise – Catégorie II / Niveau 1,
  • Salaire annuel brut entre 23 k€ et 25k€ à titre indicatif selon expérience + mutuelle, prévoyance et
    intéressement.

Lettre et CV à transmettre avant le vendredi 21 mai 2021 à Véronique PARENTEAU Directrice des Ressources Humaines d’HABITAT SUD ATLANTIC par courriel : veronique.parenteau@ophsa.fr

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