Les valeurs de l'Habitat Sud Atlantic

Offres d’emploi

Organisme social de + de 7 000 logements recrute : UN CONTROLEUR/EUSE DE GESTION H/F Poste à temps complet en CDI, situé à Bayonne

I – Missions

Sous l’autorité du responsable comptable et financier, le contrôleur de gestion a pour mission de suivre la performance des activités de l’entreprise à travers des outils de pilotage existants ou à développer.

II – Activités principales

  • Budget : coordination de l’élaboration, suivi des consommations, analyse des écarts ;
  • Analyse financière de la structure (comptes annuels et budget) ;
  • Elaboration et suivi de la comptabilité analytique de gestion ;
  • Analyse de coûts et de performance (résultats par activité, élaboration de tableaux de bord par activité) ;
  • Suivi de la comptabilité analytique de programmes immobiliers ;
  • Elaboration et suivi financier du plan stratégique du patrimoine et des indicateurs de la convention d’utilité sociale ;
  • Réaliser ou intervenir en support sur les enquêtes de la fédération ;
  • Etudes économiques et financières à la demande de la Direction.

III – Qualités requises

  • Rigueur,
  • Dynamisme,
  • Esprit d’analyse et de synthèse,
  • Qualité relationnelles,
  • Réactivité et respect de la confidentialité des informations sont des pré-requis indispensable sur cette fonction.

IV – Formation et expérience requise

  • Formation supérieure en contrôle de gestion, audit, gestion financière (bac +4/5) avec une première expérience réussie dans une fonction similaire ou en cabinet d’expertise comptable,
  • Maitrise des fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière, du compte de résultat à la construction du bilan,
  • Forte aisance sur Excel,
  • La connaissance d’outils décisionnels (business object …) serait un plus afin d’être autonome dans le croisement des données informatiques et la construction de tableaux de bord.

V – Condition de recrutement

  • Contrat à Durée Indéterminée de droit privé au forfait 208 jours,
  • Classification des emplois des Offices Publics de l’Habitat : Cadre – Catégorie III / Niveau 1,
  • Salaire de base à déterminer selon expérience + primes et autres avantages par accord d’entreprise.

Lettre et CV à transmettre avant le 15 mars 2019 à Véronique PARENTEAU Directrice des Ressources Humaines d’HABITAT SUD ATLANTIC par courriel : veronique.parenteau@ophsa.fr

Organisme social de + de 7 000 logements recrute : UN RESPONSABLE DE LA TRANQUILLITE RESIDENTIELLE H/F Poste à temps complet en CDI, situé à Bayonne

I – Missions

  • Au sein de la Direction de la Gestion Territoriale, sous l’autorité du Directeur, le/la Responsable de la Tranquillité Résidentielle assure, pour l’ensemble du parc d’Habitat Sud Atlantic, le maintien de la qualité du cadre de vie des habitants.
  • Il/elle met en œuvre le traitement des situations de non tranquillité ou d’insécurité des locataires afin de contribuer au renforcement du climat de sécurité et du lien social (analyse, diagnostic, procédure, reporting)
  • Il/elle est également conseil et force de propositions auprès des agences de proximité sur les problématiques de tranquillité résidentielle.

II – Activités principales

  • Vie des résidences
    • Anime la procédure de traitement des conflits et troubles de voisinage,
    • Traite au 2nd niveau, les événements affectant la tranquillité et la sécurité des locataires,
    • Est le/la référent(e) en matière de régulation de la vie collective et apprécie la nature réelle des troubles (stationnement, appropriation des espaces communs, dépôts sauvages et maintien de la propreté des parties communes, nuisances sonores, animaux domestiques, hygiène…),
    • Participe aux réunions de proximité des équipes de terrain,
    • Participe activement pour le compte d’HSA à la médiation pénale,
    • Participe aux réunions de la CCAPEX (Commission Prévention des expulsions).
  • Mise en place et animation de l’observatoire des incivilités
    • Gère l’observatoire des faits d’incivilités dans l’organisme,
    • Etablit les diagnostics et analyses confiés,
    • Apporte un appui et une expertise sur les incidents (squats, agression des collaborateurs et/ou des prestataires),
    • Réalise le rapport annuel de son activité.
  • Partenariat
    • Représente Habitat Sud Atlantic auprès des partenaires privilégiés et assure la gestion des relations partenariales avec les collectivités, la police municipale et nationale, la gendarmerie, la Justice, CLSPD… (diagnostic, plan d’action, bilan),
    • Développe un partenariat efficace autour de la tranquillité résidentielle et des actions à entreprendre pour y parvenir.
  • Management
    • Anime l’activité dont il/elle a la charge,
    • Assure l’entretien individuel du collaborateur.

III – Qualités requises

  • Sens des relations humaines, aptitude au travail en équipe,
  • Sensibilité aux questions sociales et de service public,
  • Capacité rédactionnelle, d’analyse et de synthèse,
  • Autonomie, organisation et bonne capacité à gérer des priorités : polyvalence, réactivité…
  • Respect de la confidentialité,
  • Prise d’initiative et force de propositions.

IV – Formation et expérience requise

  • Niveau d’études requis : diplôme ou niveau : Bac + 3 dans le domaine juridique et/ou social ou bien expérience équivalente ;
  • Connaissance des droits et obligations des locataires (bail, texte de loi, règlement des immeubles, etc.) ;
  • Connaissance des éléments juridiques liés au trouble de voisinage ;
  • Maîtrise des logiciels de bureautique.

V – Condition de recrutement

  • Contrat à Durée Indéterminée de droit privé au forfait 208 jours,
  • Classification des emplois des Offices Publics de l’Habitat : Cadre – Catégorie III / Niveau 1,
  • Salaire de base à déterminer selon expérience + primes et autres avantages par accord d’entreprise.

Lettre et CV à transmettre avant le vendredi 15 mars 2019 à Véronique PARENTEAU Directrice des Ressources Humaines d’HABITAT SUD ATLANTIC par courriel : veronique.parenteau@ophsa.fr