L'actualité de l'Habitat Sud Atlantic

Retour sur l’atelier du 14 novembre dédié aux PME

Partenariat fructueux avec la FBTP64

Retour sur l'atelier du 14 novembre dédié aux PME 31 octobre 2018

Aide à la dématérialisation des offres

Habitat Sud Atlantic (HSA) et la Fédération du Bâtiment et des Travaux Publics des Pyrénées-Atlantiques (FBTP64) ont poursuivi leur partenariat, en proposant, le mercredi 14 novembre 2018, au siège de l’organisation syndicale, une session de présentation et de formation à destination des entreprises du secteur du BTP. Une quinzaine d’entreprises a ainsi participé à cet atelier.

M. Lausséni SANGARE, nouveau Directeur Général d’Habitat Sud Atlantic, a présenté le rôle et l’importance du bailleur social de l’Agglomération de la Communauté Pays-Basque. En 2017, notre organisme promoteur social a notifié pour 25 M€ HT de marchés de travaux, dont 90 % d’entreprises attributaires domiciliées dans les départements des Pyrénées-Atlantiques et des Landes. Cela équivaut à 245 emplois directs et 170 emplois indirects sur notre territoire d’intervention. L’enjeu d’un haut niveau de coopération entre ces partenaires est donc un objectif primordial.

Lors de cette rencontre, il a été rappelé le nouveau cadre légal de réponse aux marchés publics. Ainsi, toutes les réponses des entreprises, se rapportant à une consultation dont le montant est supérieur à 25.000 € HT et lancée à compter du 1er octobre 2018, doivent impérativement être transmises par voie dématérialisée.

Cette matinale a permis de présenter la plateforme électronique de dématérialisation des marchés publics utilisée par HSA afin que les entreprises puissent se familiariser avec ce nouveau mode de transmission. Après, une présentation générale de l’outil, des ateliers pratiques animés par des personnels d’HSA ont permis aux entreprises d’appréhender concrètement les différentes étapes nécessaires aux dépôts électroniques de candidatures et d’offres.

Bien entendu, il est important de préciser que les services d’Habitat Sud Atlantic accompagneront les entreprises dans cette nouvelle ère digitale.

Le partenariat entre la Fédération du BTP 64 et HSA se poursuivra en 2019, année au cours de laquelle devrait être signée une convention autour de l’offre responsable.

Partagez sur :

FacebookTwitterEmail