L'accession

Acheter dans l’ancien

Avec la vente HLM, Habitat Sud Atlantic s’ouvre à vous…

Ce dispositif encadré et réglementé permet à Habitat Sud Atlantic de vendre, à des prix adaptés, certains logements du parc dont elle est propriétaire. Collectifs ou individuels, des logements sont ainsi vendus chaque année, permettant à des familles de réaliser leur projet d’accession.

La vente HLM, c’est quoi ?

Le Conseil d’administration d’Habitat Sud Atlantic a décidé de proposer chaque année à la vente certaines résidences de son patrimoine, afin, notamment, de permettre aux locataires qui le souhaitent, de devenir propriétaire de leur logement. La mise en vente n’intervient qu’avec l’autorisation du Maire et du Préfet et concerne nécessairement des ensembles immobiliers de plus de dix ans.

Qui peut en bénéficier ?

  1. Vous êtes locataire d’un logement proposé à la vente par votre bailleur Habitat Sud Atlantic

    Vous avez été dans ce cas personnellement informé par courrier. Vous pouvez acheter votre logement à un tarif préférentiel réservé aux locataires occupants.
    Sous certaines conditions, votre conjoint, vos descendants ou ascendants peuvent également se porter acquéreurs de votre habitation.
    Si vous ne souhaitez pas acheter votre logement, vous avez droit à un maintien dans les lieux et vous restez locataire de votre habitation.

  2. Vous êtes locataire chez Habitat Sud Atlantic et vous souhaitez acheter un logement proposé à la vente

    Cela concerne ici les logements libres du patrimoine d’Habitat Sud Atlantic qui sont mis en vente, et qui sont situés dans le même département que votre lieu de résidence.
    Pendant les deux premiers mois de la mise en vente du bien, vous êtes prioritaire pour l’achat du logement concerné.

  3. Vous n’êtes pas locataire d’Habitat Sud Atlantic

    A l’issue du délai de priorité des deux mois, la vente à un prix encadré est ouverte à toute personne physique désireuse d’acheter son habitation principale ou d’investir* (*l’investissement locatif est soumis à certaines conditions)

    Des informations sur les biens mis en vente sont régulièrement affichés sur notre site internet et sur les panneaux d’affichage de nos résidences
    Si un bien vous intéresse, nous vous invitons à contacter le service accession à la propriété et à déposer un dossier de candidature.

Pas de bien ancien disponible à la vente actuellement.