Les valeurs de l'Habitat Sud Atlantic

Offres d’emploi

Office Public de l’Habitat de plus de 8 000 logements et en pleine croissance recrute Un/e assistant/e d’accueil général F/H
OFFRE D’EMPLOI SOUS CONTRAT D’APPRENTISSAGE à Bayonne

DIPLOME PREPARE – BAC à BAC+ 2 (Titre professionnel Assistant/e de direction à titre
indicatif)

LES MISSIONS AUXQUELLES VOUS SEREZ FORME(E) DANS LE CADRE DE VOTRE APPRENTISSAGE

Vous êtes en charge de l’accueil général de l’immeuble du Siège social au sein de la Direction de la clientèle et plus particulièrement du service de la Gestion Locative, sous l’autorité de la responsable du service, vous participerez également à l’activité du service en assurant des tâches administratives dans le cadre du suivi des procédures relatives aux demandeurs de logement et aux locataires en place.

LES ACTIVITES PRINCIPALES

  • Accueillir physiquement le public se présentant au siège de l’organisme et gérer les appels réceptionnés sur le standard téléphonique général et l’accueil demandeur :
    – Recueillir les informations nécessaires au bon fonctionnement de l’accueil.
    – Donner les renseignements de base et diriger les visiteurs.
    – Transmettre les appels, prendre les messages et les communiquer à leurs destinataires.
    – Gérer la bonne présentation de l’espace accueil en lien avec la politique de communication de l’organisme.
    – Communiquer les informations concernant la demande de logement.
  • Réceptionner les plis divers déposés physiquement à l’accueil par la clientèle ou les partenaires.
  • Accompagner les locataires dans l’utilisation de leur espace Extranet.
  • Assurer la saisie informatisée et le scan des attestations d’assurance des locataires contre les risques locatifs.
  • Participer à l’enregistrement et au renouvellement des demandes de logement social, à partir du formulaire Cerfa et scanner les pièces obligatoires jointes à la demande.
  • Numériser, classer tous documents, relance des clients.
  • Aider nos clients dans l’accès aux démarches administratives en ligne et notamment dans les plateformes du Portail Grand Public et de la Bourse d’Echange aux logements, demande et renouvellement de demandes de logements, dépôt de pièces justificatives, modifications de situation.
  • Assurer la suppléance administrative et téléphonique du service et élaborer le projet logement du demandeur en cas d’absence et de priorité ponctuelle.

VOTRE PROFIL – QUALITES REQUISES

  • Bon relationnel, bonne présentation, bonne expression orale et écrite.
  • Capacités d’adaptation, d’écoute vis-à-vis du public.
  • Aptitude à la polyvalence, autonomie, réactivité, rigueur.
  • Dynamique, aptitude au travail en équipe.
  • Maîtrise des outils informatiques bureautique.
  • Discrétion professionnelle.
  • Aptitude au travail en équipe.

CONDITIONS DE RECRUTEMENT

  • Recrutement pour la rentrée scolaire 2024 sous la forme d’un contrat d’apprentissage de 12 à 24 mois selon formation suivie
  • A titre indicatif, possibilité de préparer un Titre professionnel Assistant/e de direction
  • Rémunération : grille règlementaire de l’apprentissage + avantages sociaux d’HSA (primesmutuelle-prévoyance-épargne salariale-intéressement)

Lettre et CV à transmettre impérativement avant le vendredi 3 mai 2024 à Véronique PARENTEAU, Directrice des Ressources Humaines d’HABITAT SUD ATLANTIC par courriel : anne.partarrieu@ophsa.fr

Office Public de l’Habitat de plus de 8 000 logements et en pleine croissance recrute Un/e responsable de site F/H
OFFRE D’EMPLOI SOUS CONTRAT D’APPRENTISSAGE à Bayonne

DIPLOME PREPARE – BAC + 3
Bachelor professions immobilières ou Bachelor type Chargé d’affaire BTP à titre indicatif

LES MISSIONS AUXQUELLES VOUS SEREZ FORME(E) DANS LE CADRE DE VOTRE APPRENTISSAGE

Le/la responsable de site s’assure de la qualité de service rendu aux locataires sur le secteur auquel il est affecté sous l’autorité du responsable de territoire. Il intervient plus particulièrement sur une résidence bayonnaise, pour laquelle Habitat Sud Atlantic prévoit un important programme de réhabilitation. Il est l’interlocuteur privilégié des locataires, en favorisant les échanges et les interventions sur site avec les entreprises retenues. Il/elle participe au maintien de la tranquillité résidentielle et de la bonne tenue du cadre de vie des habitants. Il/elle est affectée à un secteur ou en binôme avec un responsable de site.

LES ACTIVITES PRINCIPALES

  • Est garant du respect des engagements de la charte « Qualité » d’HSA pour son secteur.
  • Veille au respect des obligations de sécurité pour les parties privatives et communes du patrimoine de son secteur.
  • Assure la relation avec le locataire dans le cadre du programme de réhabilitation d’une résidence bayonnaise.
  • Assure les permanences à destination des locataires dans le cadre du programme de réhabilitation d’une résidence bayonnaise.
  • Assure, dans le cadre du programme de réhabilitation d’une résidence bayonnaise, la bonne intervention des entreprises retenues dans les parties privatives et les parties communes.
  • Assure la relation avec le locataire depuis son entrée dans les lieux jusqu’à son départ : établissement des états de lieux entrant, sortant, visites de courtoisie, visites conseil.
  • Organise la remise en état des logements à la relocation suite à état des lieux «sortant» : commande des diagnostics réglementaires, les travaux et s’assure de leur bonne fin.
  • Traite les réclamations techniques : constat, enregistrement, commande de prestations et travaux, suivi de leur bonne fin, en lien avec ses seuils de délégation.
  • Assure la bonne exécution du budget dédié à son secteur et notamment du respect du paiement des factures dans les délais.
  • Surveille la bonne exécution des contrats de prestataires de service dans les parties communes (propreté, espaces verts, …).
  • Contrôle le respect du règlement d’immeuble dans chaque résidence de son secteur pour assurer la bonne tranquillité résidentielle.
  • Gère ou est en appui du responsable de site sur les sinistres dommage aux biens.

VOTRE PROFIL – QUALITES REQUISES

  • Bon relationnel, bonne présentation, bonne expression orale.
  • Goût du travail en équipe.
  • Capacité d’initiative et réactivité.
  • Capacité à résoudre des problèmes techniques et relationnels (imprévus et urgences).
  • Connaissances techniques et budgétaires de base.
  • Maîtrise des outils informatiques bureautiques.
  • Discrétion professionnelle.
  • Permis B indispensable.

CONDITIONS DE RECRUTEMENT

  • Recrutement pour la rentrée scolaire 2024 sous la forme d’un contrat d’apprentissage de 12 à 24 mois selon formation suivie
  • A titre indicatif, possibilité de préparer un Bachelor Profession immobilières ou Bachelor type « Chargé d’affaire BTP » sous réserve de la validation de l’école
  • Rémunération : grille règlementaire de l’apprentissage + avantages sociaux d’HSA (primesmutuelle-prévoyance-épargne salariale-intéressement)

Lettre et CV à transmettre impérativement avant le vendredi 3 mai 2024 à Véronique PARENTEAU, Directrice des Ressources Humaines d’HABITAT SUD ATLANTIC par courriel : anne.partarrieu@ophsa.fr

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